Quantcast
Channel: Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4626

Stromae se confie sur son burn-out et sa santé: "Les concerts devenaient un peu moins un plaisir, ça devenait un vrai métier"

$
0
0

MUSIQUE - Stromae est de retour, mais cette fois-ci il est “reposé” et va à un rythme beaucoup plus “sain”. Au cours d’un entretien accordé à Laurent Delahousse dans l’émission “19h le dimanche” sur France 2, le chanteur de 33 ans revient sur les raisons de sa longue absence loin des scènes et des plateaux. Aux côtés de son épouse styliste Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, ses partenaires du collectif Mosaert, l’artiste belge explique avoir fait un burn-out.

 

Plus de 200 concerts en l’espace de deux ans, une grosse fatigue physique, et ce nouveau médicament “Le Lariam”... Tous ces éléments ont contribué au “syndrome d’épuisement professionnel” de Stromae. “Son corps a dit stop”, explique sa compagne. “Il était venu le moment de se reposer”.

 

Le chanteur raconte avoir atteint sa limite. “Je n’ai pas envie de vexer les gens qui sont venus à mes concerts en disant ça, mais ça [les concerts, ndlr] devenait un peu moins un plaisir, ça devenait un vrai métier”, confie l’artiste belge, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Un concert tous les trois jours

Sous pression constante, l’artiste a souhaité prendre du recul. “J’avais besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules, cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver moi, avec mes proches. J’avais tout de même fait 200 concerts en deux ans, c’était un rythme un peu insensé”, avoue-t-il. (Voir ci-dessus.)

 

Le chanteur à eu l’impression de passer à côté de beaucoup de choses. “Mais cela reste toute de même une bonne expérience”, souligne-t-il.

L’élément déclencheur, le Lariam

“Maintenant j’en sais un peu plus sur les maladies mentales, un élément en plus dans mon bagage”, explique le chanteur. C’est la prise du Lariam, un antipaludique, qui selon lui, lui a fait “perdre la boule”. Alors que l’interprète de “Formidable” était en pleine tournée en 2015, il avait dû être rapatrié d’urgence de la République démocratique du Congo vers l’Europe.

Stromae sera donc de retour le 25 avril prochain, avec un nouveau single “Décider”, qu’il a écrit pour accompagner les images de la collection Mosaert de Coralie Barbier.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4626

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>