Quantcast
Channel: Maghreb
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4626

Bouteflika inaugurera la mosquée Ketchaoua et la station du métro de la place des Martyrs lundi matin

$
0
0
Sortie publique de Bouteflikaà Alger Lundi

Le président Bouteflika va inaugurer très tôt lundi matin la mosquée Ketchoua et la station de métro de la place des Martyrs, apprend on de sources bien informées. 

Cette sortie-éclair du chef de l’Etat, la première depuis le 11 décembre 2016, le conduira donc au centre historique d’Alger pour la réouverture de la vieille mosquée Ketchaoua restaurée depuis quelques mois par un consortium Algéro-Turc. Il sera aussi question de l’inauguration de la station de métro de la place des Martyrs dont les travaux sont achevés depuis quelques semaines. 

Les sorties publiques du chef de l’Etat depuis sa reconduction à la tête de l’Etat en avril 2014 sont peu nombreuses pour ne pas dire rarissimes.

La dernière fois où le chef de l’Etat avait effectué une sortie publique remonte à novembre dernier. C’était à l’occasion des élections locales en novembre dernier. 

Les dernières sorties sur le terrain, datent quand à elles, de décembre et octobre 2016. La première, l’avait conduite à l’Opéra d’Alger le 20 octobre 2016 avant qu’il n’aille inspecter les travaux de la grande mosquée d’Alger 10 jours plus tard. Le 11 décembre de la même année il inaugurera la ligne de train Zeralda-Sidi Abdallah. 

Depuis le chef de l’Etat n’a plu fait d’apparition publiques. Les seules fois où la télévision transmet ses images c’est à l’occasion des conseils de ministres ou lors de visites de hauts responsables étrangers. 

Le dernier responsable étranger à avoir été reçu par le chef de l’Etat est le premier ministre espagnol Mariano Rajoy à l’occasion de la tenue de la 7ème réunion de haut niveau algéro-espagnole à Alger le 03 avril dernier.

La presse espagnole avait relevée alors que cette visite n’était pas au programme du président du gouvernement espagnol mais ne serait pas impossible. La presse espagnole avait aussi relevé qu’aucun journaliste ni équipe de télévision espagnols pourtant nombreux à cette visite n’ont été admis à cette réception qui n’aurait duré que 30 min. Les images de cette rencontre, avait-on affirmées étaient fournies par le gouvernement algérien. 

Loading...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4626

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>